Kroma kroma
3 participants
Page 1 sur 1
Kroma kroma
Du craquelé j'en est fais par rien qu'un peu et ma derniere expérience today est avec kroma....je me suis basé sur ce video....
https://www.youtube.com/watch?v=KfR3V3JWd5I
et voici ce que cela a donné

Etape les meme que lui ( j'ai pas trop compris pourquoi la colle et j'ai pas vue non plus ce que ca peut faire) la seule que j'ai passé est l'ajout des couleurs vers la fin , j'avais pas assez de belle couleur pour le faire ( prochain achat
) et j'ai recouvert a la fin de fimo liquide..
Att: j'ai fait sur polymere cuite
https://www.youtube.com/watch?v=KfR3V3JWd5I
et voici ce que cela a donné

Etape les meme que lui ( j'ai pas trop compris pourquoi la colle et j'ai pas vue non plus ce que ca peut faire) la seule que j'ai passé est l'ajout des couleurs vers la fin , j'avais pas assez de belle couleur pour le faire ( prochain achat

Att: j'ai fait sur polymere cuite
Re: Kroma kroma
Pourrai tu expliquer les étapes car je comprends pas l'anglais mdr mais j'aimerai essayer
Moi non plus je suis pas bilingue mais visuelle..loll
Hermine pourras me corriger si besoin ..
Lui
Couche de peinture ( je sais pas trop quelle sorte acrylique ou huile) sur son papier ou carton et a laissé sécher
Moi j'ai fais cuire ma pate avant ( la pate polymee supportera tres mal les differentes étapes au séchoir) en lui donnant la forme voulut, j'y ai appliquer une couche de peinture acrylique
Couche de colle blanche a bois Elman's laisser sécher ( celle l'a j'ai pas trop compris pourquoi)
Moi donner aussi une couche de colle
Application du produit kroma assez épais car ca craqueras pas... ( plus la couche est epaisse, plus le craquelé sera gros) etendre avec spatule ( ou autres outils) pas trop égale..Des fois épais, des fois plus mince..
Moi application du kroma
Ajout de peinture de couleur ( pas plus de 10%) et mélanger avec kroma un peu.
Moi ajout de peinture acrylique turquoise d'un coté et de l'autre beige tres pale
Faire sécher au séchoir ou heatgun ( on peut laiser sécher a l'air mais c'est plus long, style plusieurs heures)
Moi sécher au séchoir
Ajout de peinture dilué a l'eau pour garder une certaine transparence et donner de l'effet, faire sécher
Ajout de blanc en surface seulement avec un pinceau sec, faire sécher. il y a ajouter une autre couleur tres tres dilué par dessus le blanc
Moi j'ai pas fais les 2 dernieres étapes et j'ai recouvert de fimo liquide
Important chaque étapes doivent etre bien sec avant de procéder a la prochaine.
Ce soir je vais essayer de l'étendre également avec le kroma coloré..kroma mélangé avec 10% de couleur..
Voici d'autres facon de faire
http://kromacrackle.com/about/Comment-utiliser-KROMA-crackle
Hermine pourras me corriger si besoin ..
Lui
Couche de peinture ( je sais pas trop quelle sorte acrylique ou huile) sur son papier ou carton et a laissé sécher
Moi j'ai fais cuire ma pate avant ( la pate polymee supportera tres mal les differentes étapes au séchoir) en lui donnant la forme voulut, j'y ai appliquer une couche de peinture acrylique
Couche de colle blanche a bois Elman's laisser sécher ( celle l'a j'ai pas trop compris pourquoi)
Moi donner aussi une couche de colle
Application du produit kroma assez épais car ca craqueras pas... ( plus la couche est epaisse, plus le craquelé sera gros) etendre avec spatule ( ou autres outils) pas trop égale..Des fois épais, des fois plus mince..
Moi application du kroma
Ajout de peinture de couleur ( pas plus de 10%) et mélanger avec kroma un peu.
Moi ajout de peinture acrylique turquoise d'un coté et de l'autre beige tres pale
Faire sécher au séchoir ou heatgun ( on peut laiser sécher a l'air mais c'est plus long, style plusieurs heures)
Moi sécher au séchoir
Ajout de peinture dilué a l'eau pour garder une certaine transparence et donner de l'effet, faire sécher
Ajout de blanc en surface seulement avec un pinceau sec, faire sécher. il y a ajouter une autre couleur tres tres dilué par dessus le blanc
Moi j'ai pas fais les 2 dernieres étapes et j'ai recouvert de fimo liquide
Important chaque étapes doivent etre bien sec avant de procéder a la prochaine.
Ce soir je vais essayer de l'étendre également avec le kroma coloré..kroma mélangé avec 10% de couleur..
Voici d'autres facon de faire
http://kromacrackle.com/about/Comment-utiliser-KROMA-crackle
Intéressant comme effet Micheline! J'aime le jeu des couleurs.
Pour compléter l'info de Micheline:
La peinture est de l'acrylique.
La colle est utilisé car il a eue un accident sur une surface qu'il travaillait et ça lui a donné cette recette.
Si vous avez remarqué le gros pinceau du début vous comprendrez ce qu'il fait avec le craquelé.
Plus clair?
Pour compléter l'info de Micheline:
La peinture est de l'acrylique.
La colle est utilisé car il a eue un accident sur une surface qu'il travaillait et ça lui a donné cette recette.
Si vous avez remarqué le gros pinceau du début vous comprendrez ce qu'il fait avec le craquelé.
Plus clair?
Je crois que la colle donne un effet craquelé plus poussé. Mes craquelés même avec la chroma ne se font pas avec la colle. Je l'ai essayé cependant . As-tu essayé sur pâte crue?
Ben je voulais que ca seche rapidement donc apres chaque coup de séchoir la pate aimera pas..sinon ca va prendre quelques jours avant que le tout sois complété et surtout séché.
Hier j'en ai fait un autre
Pate cuite que j'ai peint avec du brun et ajouté seulement du Kroma

2ieme étape ajout d'encre alcool fait maison mais j'aimais pas les especes de crevasse ( encerclé en noir) ..

J'ai donc ajouté une couche de Kroma dans les fentes j'ai séché et une autre couche de kroma sur toute la tuile

Ensuite une couche tres dilué de peinture acrylic brune...

Hier j'en ai fait un autre
Pate cuite que j'ai peint avec du brun et ajouté seulement du Kroma

2ieme étape ajout d'encre alcool fait maison mais j'aimais pas les especes de crevasse ( encerclé en noir) ..

J'ai donc ajouté une couche de Kroma dans les fentes j'ai séché et une autre couche de kroma sur toute la tuile

Ensuite une couche tres dilué de peinture acrylic brune...

C'était que des essaies....ils resterons de meme....ca me donne une idée quand je serais prete pour en faire des vrais...loll
En passant selon l'épaisseur du matériel à craquelé ça prend entre 30 minutes et 6 hrs à sécher si vous voulez sauver l'électricité.
Merci pour l info quand j'aurai installer mon atelier dans ma nouvelle maison je teste
Page 1 sur 1