Essaie boutons
4 participants
Page 1 sur 1
Essaie boutons
J'aime beaucoup faire des boutons mais avant de mettre sur le marché mes boutons je dois vérifier la résistance au lavage/séchage..
Sur la photo différentes finitions sur les boutons versus 2 qui sont naturels..
je peux vous dire maintenant que ceux avec le vernis Fimo et le gel liquide fimo sont déclassés

Sur la photo différentes finitions sur les boutons versus 2 qui sont naturels..
je peux vous dire maintenant que ceux avec le vernis Fimo et le gel liquide fimo sont déclassés

Re: Essaie boutons
Très jolis les boutons. Le vernis fimo je ne suis pas certaine que ça résiste au lavage! Mentionne Laver à la main si tu désires les vendre.
Effectivement Hermine le vernis et liquide gel fimo sont déclassés...
il est certain que de toute facon meme si ca résiste les recommandations seront laver a la main mais si tout le monde fait comme moi , je lave quand meme a la machine quand isl disent de laver a la main
il est certain que de toute facon meme si ca résiste les recommandations seront laver a la main mais si tout le monde fait comme moi , je lave quand meme a la machine quand isl disent de laver a la main

Je n'ai encore jamais fais de boutons mais tes essais seront utiles si un jour je m'y mets!
S'ils lavent à l'eau chaude ils peuvent se retrouver avec des boutons tordus. Encore plus avec la sécheuse. Tu ne peux pas juste polir? Oui je sais c'est long mais pour du fait main ...
Hermine robi a écrit:S'ils lavent à l'eau chaude ils peuvent se retrouver avec des boutons tordus. Encore plus avec la sécheuse. Tu ne peux pas juste polir? Oui je sais c'est long mais pour du fait main ...
Oui je pourrais juste polir sauf que dans ce cas ci certains boutons avaient été decorés avec de la pastel de craie..donc il a fallut que j'y applique un appres...
les tests que je fais est l'eau tiede et la secheuse...
Apres plusieurs lavage ( eau froide et eau chaude) et plusieurs séchage a la sécheuse les grands gagnants sont la pate au naturel et celui recouvert du "gel pour bijoux et pendentifs" de Aleene's..
Pas trop fan de ce gel. Je trouve que même après plusieurs mois et plusieurs essais mes pièces collent être elles. Ce qui me fait grincer des dents.
Page 1 sur 1